top of page

Chère dyshidrose, ...

...cela fait un bout de temps que nous partageons le même toit toutes les deux !

Cependant, si tu sembles très à ton aise sur mes ravissantes petites mains, j’aimerais te dire que pour ma part, je ne vois pas la vie en rose à tes côtés.

Alors chers ami(e)s, que pouvons-nous faire pour nous séparer de cette dishydrose qui nous accable ?

Qu’elle se trouve sur nos pieds ou nos mains, ou bien les deux, la dishydrose est souvent synonyme de grande souffrance. Non seulement elle est particulièrement douloureuse. Elle évolue par stades, passant des petites bulles (cloques) qui démangent tellement que cela peut être parfois pire qu’une quelconque douleur (tel le chatouillement utilisé autrefois comme torture ^^), sans parler des crevasses qui finissent par se former, laissant la chair littéralement à vif et où le moindre petit écartement de doigts ou choc provoque une vive douleur.

En fait, être atteint de dishydrose, cela signifie ne jamais avoir l’esprit tranquille. En effet, elle occupe l’esprit en permanence, même et surtout quand on n’a pas envie d’y penser (au coucher, au réveil, quand on aimerait plutôt se détendre…).

Je vais lister dans différents articles les différentes méthodes que j’ai essayées, et les conséquences positives ou négatives qu’elles ont eues.

N’hésitez pas à partager vos expériences aussi ou bien à m’écrire un message!


bottom of page